Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
28 août 2010

A joke?....

DSC_8855J’aime les sacs blancs mais j’en porte rarement.  Peut-être parce que cette couleur de cuir vieillit considérablement vite.
Peut-être parce que c’est difficile à assortir à une tenue sans faire « mariage de province ».

Saison des soldes signifie chez moi envie d’achat(s) d’objets légèrement étranges : veste à paillettes, chaussures en satin rose, gants longs jaunes, pantalon moiré ou autre futilité(s) rutilantes.

Cette fois ci juste ce sac blanc. Un Weill.
Marque ‘too much’ mais vaguement modeuse depuis que Mademoiselle Agnès en est l’égérie. C’est d’excellente qualité, légèrement vieillot et cher -très cher!. Cela s’adresse à une clientèle cinquantenaire, qui veut se sentir dans le coup, sans toutefois s’habiller chez Zara. Je n’ai aucun à priori et je me suis laissé tenter sans état d’âme.

Suffisamment grand pour contenir mes petites affaires, facile à porter à l’épaule pour un quotidien agité.
Mais ce qui m’a le plus amusée dans ce sac c’est son côté ‘copie’ Chanel sans prétention. Cela ne veut pas en être mais les codes sont repris. Les surpiqures, les chaines, le grigri qui pendouille. Amusant et à porter en toute décontraction.
Cela ne trompe personne mais fait sourire.
En tout cas moi cela me fait sourire : just a joke.

Publicité
Commentaires
F
@Emma: Nous sommes toutes des 'provinciales'.....:-)<br /> Finalement je le trouve 'too much' mon sac, porté.<br /> Au pire si j'en ai marre: Ebay!!!
E
Roooh! j'en ai un de sac blanc, moi! Je savais pas que ça faisait " très mariage de province", ni "cinquantenaire". Ben , tant pis! de toute façon , je suis de la province et pour le reste , on va dire que je suis en avance! Pour une fois. :-D
F
@Marie Pierre: Si tu ne sais pas quoi faire de ton Chanel, envoie-le moi je saurais quoi en faire.<br /> Un Hermès en croco Wahouuuuuuuuuuuuuuu!! La couleur?...<br /> <br /> @Petite Française: J'ai un doute quant au carré en couleurs. Je me demande si ça ne va faire pas "fouillis" avec les chaines, et le grigri.....Je vais faire 'gipsy' :-)
P
Ca pour être blanc, c'est blanc. Pas de demi-teinte !<br /> <br /> Mais avec un petit carré noué de couleurs vives, why not ? ou alors ça ferait trop peut-être ? <br /> <br /> En fait, je le trouve très "falbala" !!!<br /> <br /> Bon choix, bien assumé !
M
Figure-toi que moi non plus, je n'aimais pas les sacs blancs...<br /> Et voilà que ma mère, en juillet dernier, m'envoie son Chanel blanc (vintage mais très "bien conservé" comme elle me l'a fait remarquer) !<br /> J'étais contente... mais je ne l'ai toujours pas sorti...parce qu'il est blanc justement et puis, parce que c'est le "small" et moi, j'ai toute ma vie "de secours" dans mon sac. Donc ton Weill, tel que tu le décris, me conviendrait mieux.<br /> <br /> Bref, j'attends qu'elle m'envoie un Hermès en croco pour l'hiver !...<br /> Je te tiens au courant !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité