Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
16 mars 2011

Femina : le choc et l’émotion

tiger_mondinoJ’ai parfois des fulgurances d’achat un peu curieuses. Dans ce cas précis j’ai été interpellée par l’accoutrement étrange du personnage sur la boite du CD. Et je scanne le code-barres afin d’écouter le style musical. Deux minutes et j’ai immédiatement acheté avec l’envie de me retrouver chez moi et de l’écouter au calme.

L’auteur, compositeur et chanteur est « The Legendary Tiger Man » autrement dit ‘Paulo Furtado’, un portugais cosmopolite qui voyage nonchalamment autour du monde et utilise son talent d’une manière piquante. Il  s’est crée un personnage de super-héros atypique et presque inquiétant.

Tous les morceaux de cet album « Femina » sont soit des reprises, soit des duos avec voix féminine et tous ne sont pas parfaits mais certains sont vraiment magnifiques. Une belle voix qu’il marie avec celle de Cibelle, Asia Argento ou Maria de Medeiros. C’est rock et romantique. Mélodieux et intense.

On est là dans le secteur du chanteur ‘alternatif’ qui fabrique et donne à écouter des petits morceaux fantasques qui s’écoutent avec un plaisir redondant.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité