Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
26 août 2008

Blondasse....

Je ne suis pas attachée à ma chevelure comme le sont certaines femmes, d’une manière presque fétichiste. Pour moi c’est une ‘matière’ comme une autre. Qu’on peut couper, colorer, froisser.

Je passe du très court au long et du long au court sans aucun d’état d’âme. Je n’ai pas l’œil humide quand mon coiffeur taille dans la masse faisant d’un ‘long’ une ‘petite tête’ à la Jean Seberg. Bien au contraire ; c’est toujours un véritable plaisir de me (re)découvrir.

BLONDJ’ai pourtant un précieux attachement, celui à ‘mon’ coiffeur.

Mon plaisir est de piocher une idée ici ou là, d’en discuter vaguement avec mon coiffeur et de lui laisser le champ libre. Ce qui par ailleurs en déstabilise certains. Je n’ai jamais été déçue. Jamais.

Pendant plus de dix ans j’ai été coiffée par Richard (Mod’s Hair – Montpellier). M’a fait des chignons dingues. J’ai le souvenir d’un vernissage auquel j’ai assisté avec un tailleur Mugler et un chignon très haut, lisse, avec des mèches tirées de l’ensemble et entrelacées (inspiration d’un défilé Lacroix) . Le souvenir du chignon de mon premier mariage, un truc un peu dingue avec des perles posées ça et là. Je changeais beaucoup de couleur aussi. Du noir jais (qui ne me favorise pas – on dirait Blanche Neige…) au blond platine en passant par toutes les nuances du roux. Il m’a trahie. Est parti à Sète. Désespoir.

Lors de mon déménagement à Nîmes j’ai fait une demi-douzaine d’enseignes avant de tomber sur la perle rare. Laurent (Jean-Louis David Diffusion). M’a coiffé pour mon autre mariage. Un carré au menton, un serre-tête. Finalement très hepburnien. D’une gentillesse à toute épreuve. Respecte mes silences.
Est un ‘coupeur’ de génie. Il travaille ses coupes longuement, peut me faire des chignons raffinés, des dégradés merveilleux, des carrés sèchement nets. Il sait que je lui suivrai là où il veut aller à chaque coupe, chaque rendez-vous. Il comprend mes envies et sait les sublimer.

Cela faisait dix ans que je n’avais pas touché ma couleur de base. Je suis brune.
Envie de changement. Envie de blond. Donc un blond en plusieurs étapes. Des mèches. Toutes les cinq semaines environ. J’en suis à la troisième.

Je suis presque blondasse….j’ai dit presque J !

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je cherche désespérément!!!<br /> la dernière fois ,je me suis fait coiffer à Bruxelles... pas mal ,mais heureusement çà ne vaut pas Laurent donc je n'aurai pas la tentation d'y retourner....<br /> alors si qq le retrouve ou un successeur digne de lui merci de me faire signe!
F
Laurent est parti et visiblement ne répond à aucun mail; je dois chercher avidement un nouveau coiffeur...<br /> Pas glop!!
M
Trahison? Laurent n'est plus au JLDavid diffusion;<br /> Que vais-je devenir? il me coiffait depuis le jour de son installation en centre ville ...çà fait un bail...<br /> Où peut-on le trouver?<br /> merci d'avance.
F
Par erreur j'ai détruit un commentaire sur le fait que Laurent a vendu son salon de coiffure. <br /> Que la personne qui a laissé le commentaire veuille bien le refaire ou me contacter directement via le 'contactez-moi' en haut à gauche.
F
> J-Mi: Non, Falbalas est loin d'être en vacances; prise par un travail fouuuuuuuuu et des journées qui n'ont que 24 heures j'ai un peu moins le temps de faire des topics!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité