Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
17 février 2008

Soldes ou pas soldes ?....

Je ne suis pas une acheteuse de ‘soldes’. Quand je souhaite quelque chose, en général je me donne les moyens de me l’offrir – dans la limite du raisonnable – au prix fort. Je  sais que les ‘classiques’ que j’aime sont rarement proposés à ces périodes.

Donc, pour moi les ‘soldes’ c’est le ‘petit plus’, la 'cerise sur le gâteau', le moment d’acheter ce que je n’aurais jamais choisi d’acheter car trop cher, trop mode, trop coloré, trop excessif, trop transparent, trop….

En général, je fais un tour la première semaine pour essayer de trouver des articles repérés mais que je n’ai pas acheté car ‘de trop’ ; exemple : je suis une dingue des sacs qui commence à être limitée par la taille de sa penderie – j’ai environ une trentaine de sacs de formes très différentes et acheter un sac cela veut dire que je dois en ‘virer' un autre…cruel dilemme !

Cette saison j’ai acheté un sac en cuir repéré chez Zara qui avait une forme étonnante et des couleurs bizarres et qui était 'trop' cher (je veux dire pour du Zara, 190 € !).
Je passe juste pour voir, le premier samedi, sans grand espoir et il me fait de l’œil. Ni une, ni deux je le ‘vole’  à l’étagère sur lequel il était rangé et part telle une voleuse le payer 90 €. Gagné !

m1Et puis, je fais un dernier tour la dernière semaine, question de glaner ici et là des trucs « oubliés », des machins trop clinquants. Ainsi, ce samedi j’ai fait deux petits achats intéressants :

Un pull gris très simple avec un symbole argenté en 100% cachemire chez Caroll et un sac Cacharel, terriblement intéressant avec ses coloris divers en cuir (rouge, jaune, beige), ses poignées porté main, sa lanière fermant avec une boucle sur de la flanelle grise.

Je suis contente de mes trouvailles, le pull fut acheté 36€ au lieu de 110 et le sac 79 € au lieu de 447.

Une bonne saison…si.

Publicité
Commentaires
E
Je sélectionne toujours mes articles à l'avance, quelques semaines avant les soldes.<br /> <br /> Je me concentre principalement sur des articles pratiques, qui traversent les saisons (vous me direz à Montpellier ce n'est pas un problème).<br /> <br /> Je ne suis pas fana d'essayage à outrance (je les fuis plutôt)mais je suis du genre, si l'une robe me va parfaitement, à la prendre en plusieurs couleurs, pour varier les plaisirs. Dans ce contexte, les soldes m'arrangent grandement...<br /> <br /> Et du coup, je solde aussi mon compte en banque !
F
c'est que ça?.....d'où ça sort?...<br /> Je vais de ce pas envoyer un petit mail à ces 'gens'.
Y
C'est quoi cette publicité entre ton message et nos commentaires?????<br /> <br /> Allô Canalblog?<br /> Vous abusez pas un peu là??????
I
pardon pour la faute...
I
Quand je pars faire les soldes, je reviens toujours avec des choses pas soldés ! <br /> <br /> Il faut dire qu'avec les températures estivales, je ne suis pas trop motivée pour acheter un manteau ou des bottes...mon instinct me guide plutôt vers la collection printemps-été et là... je craque !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité