Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
8 août 2009

Moisson hebdomadaire

MMMon plaisir du samedi est toujours le même ; j’aime une certaine forme de récurrence.

Café, journaux. En terrasse. « Le Monde » et « Le Figaro ».
Parfois « Libération », mais plus rarement.
Mon paquet de journaux est déjà préparé et je n’ai plus qu’à payer et m’asseoir. Au fil du temps, devenue une habituée, je n’ai même plus à commander mon café. Il est posé directement sur ma table.
Je commence toujours par ouvrir les journaux et lire les gros titres; si un article s’impose, je le lis. Je regarde les passants, les autres clients.

Je trie les magazines des ‘éditions du week-end’, je jette le programme télé -  je suis abonnée à Télérama et ne jure que par lui. Je sirote mon ‘petit noir’. Je regarde les passants….

Je feuillette ‘Le Monde 2’, puis le ‘Figaro Magazine’ et enfin ‘Le Figaro Madame’.
Je picore les articles qui m’intéressent. Je sais que pendant le week-end je lirai tout le reste mais là, en terrasse, c’est juste l’envie qui guide mon choix. Je regarde les passants…..

Voilà, c’est samedi….

Publicité
Commentaires
F
Oui je fais cela tous les samedis; pour ne rien cacher lorsque je suis en déplacement, cela me rend morose de ne pas être dans cette routine. <br /> Je suis une femme d'habitudes.
B
Tu veux dire que tu fais cela TOUS les samedis ? Sera-ce toujours un plaisir si cela devient une routine quasi-obligatoire ?<br /> <br /> Il est vrai que tu n'es pas souvent contrariée par la météo, toi...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité