Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
11 janvier 2009

Samedi 'soldé'

Premier samedi de soldes. On devait aller à Montpellier de toute façon. Alors, profiter largement du soleil splendide d’hiver et se promener un peu dans cette ville. Baguenauder. Avec ‘petite fille’ qui découvre ce que est le shopping – bientôt 8 ans. Et Homme qui suit, sans grand enthousiasme….

Repas rapide et peu inspirant dans un petit restaurant. Gentillesse du personnel. Un temps en famille.

Première halte : Agnès B., rien de très intéressant ; les rayons sont presque vides et ce qui reste n’a rien de la bonne affaire.

soldesGérard Darel vers 14h15: boutique comble ; pousser des coudes pour essayer de repérer quelque chose qui pourrait me plaire. Un manteau en lapin tricoté : 1320 € moins 30%...bof !

En vitrine un sac en cuir doré ’24 heures’. Prix 270 € barré 189 (encore 30%). J’interpelle la vendeuse qui me dit que malheureusement les '24 heures' ne sont jamais soldés et que c’est une erreur.

Erreur ou pas, c’est en vitrine et je sais lire ; je demande « la responsable » (dans ces cas précis toujours interpeller le Bon Dieu...). Devant les mots ‘loi’, ‘écrit’, elle me fait une ‘fleur!’ et accepte de ‘solder’ la fameuse ‘erreur’. A moi, bien sûr.
Une ‘bonne affaire’ finalement, car je ne l’aurai jamais acheté au prix fort dans cette teinte excentrique. Et je l’ai déjà en bleu-vert. Je crois qu' au printemps je le porterai sans problème avec une tenue décontractée. Surtout pas le soir –ce serait ‘too much’!!

Arrêt chez Weill. A part le manteau de Mademoiselle Agnès et le fameux sac-noeud je suis sceptique sur le reste de la collection qui reste quand même très mémère. Je passe.

Arrêt chez ‘Mata-Hari’ boutique multimarques (j’y ai pris parfois du Plein Sud et du Victor & Rolf….) . Il ne reste que des rogatons auxquels la vendeuse essaye de trouver des qualités. Passons.

Arrêt chez ‘Patricia Orssaud’ une autre boutique multimarques. J’y ai acheté mes premiers Sonia Rykiel à une époque où encore étudiante j’économisais vaillamment pour acheter un sac ou un tee-shirt. J’ai été une ‘grande malade’  Rykiel : les velours, les sacs, les accessoires. Patricia -que je connais depuis plus de vingt ans- a toujours l’œil pour proposer ce qui ‘vous va bien’. Elle n’essaye pas de vous refiler le vêtement qui ne vous convient pas ; elle propose et vous laisse disposer.
Une propriétaire de boutique et conseillère exceptionnelle. Elle m’a fait découvrir Alberta Ferretti, Dries Van Noten, Kenzo. Toujours l’élégance sans tape à l’œil.

J’ai essayé deux petites robes Rykiel, une autre Missoni. Sans plus. Un magnique sac Hogan soldé à 50% mais vu que je venais d’acheter le doré j’ai abdiqué – temporairement ?!

Dans un coin du magasin, une seule et unique paire de petits escarpins noirs Tod’s à 50% que j’ai essayé sans trop y croire, vu que je fais un 38 et qu’ils sont en 37,5. Bingo. Ils sont ‘la perfection’.

Demain est un autre jour…..de soldes!

Publicité
Commentaires
I
que je me sens un peu comme le mari peu "enthousiaste"... pourras tu transmettre toutes mes amitiés à ce brave homme si "héroique"?...sourire...<br /> <br /> pour etre un peu plus mimi ... je trouve que les femmes dans les boutiques ont quelque chose "d'idéal"... elles sont tellement fascinées qu'on peut les regarder "cash" ... sans même qu'elles s'appercoivent de l'ombre de notre présence...<br /> <br /> inso
A
hmmmm, mais il a pas mal évolué ce blog... ^ ^
F
>Talooky : plus facile à trouver du 41 (en soldes) que du 38; mais je ne t’apprends rien.<br /> > Jeanmi : en balayant (ou toute autre activité routinière) on devient plus clairvoyant. Si, si.<br /> >Elea : à la prochaine virée shopping je te cornaque dans les petites rues de Montpellier ; on fera les folles; parce qu’on le vaut bien ! J’avais prévu les ‘Galeries Lafayette’ mais devant l’abondance de personnes nous avons fuit.<br /> Et André fait de très jolies chaussures (et sacs) ; je le sais, j’en ai dans mon placard !!!<br /> >Hélène : on se fait un « défrief » à partir de la deuxième démarque qui devrait apparaître demain !! Le Darel blanc il faut l’oser ; tu l’as fait....<br /> Je n’ai qu’un sac blanc (Agnès B.) et j’avoue que je regarde partout avant de le poser quelque part ; ça se salit vite ces ‘bêtes’ là.<br /> >Rose : surtout, j’ai su « discutailler » sinon je n’aurais rien eu comme démarque. Il a fallu du temps de dialogue que je n’ai pas d’habitude, en semaine.<br /> Qu’il vieillit bien je le sais ; j’en ai un autre depuis 2004 que je ressors régulièrement (topic du 26.07.07).<br /> Donc, je pense avoir fait une réelle ‘bonne affaire’ y compris dans cette couleur bizarre. <br /> T’as raison je suis très ‘clinquante’ en ce moment...mdr !
R
Un 24h sofia GD soldé...Chanceuse va ! <br /> <br /> Il vieillit super bien, tu as bien fait de le prendre.<br /> <br /> tu fais une fixette sur le doré en ce moment ? ;)
H
Wouhaaaaa!! trop beau le Darel! j'attends le printemps avec impatience pour ressortir mon 24h blanc...je l'ai vu dans la boutique cet aprem à montpel en mini à porter en bandouillière...non soldé hélas! Sinon mes bonnes adresses montpellieraines....(du temps où j'habitais encore la civilisation) Ma première boutique: on peut y trouver les Vanessa Bruno et des marques sympas comme april 77 et Lolita Lorca: claudie pierlot, american retro...en attendant la deuxième démarque donc! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité