Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
27 décembre 2008

Les macarons et moi

macaronsJ’aime infiniment les macarons et ce depuis belle lurette. Rien n’est meilleur que ces disques sucrés qui en deux bouchées vous ravissent le palais. Le craquant subtil de la croute, la douceur du cœur. Le ravissement du palais qui définit les saveurs mystérieuses contenues dans le palet et croquées avec délectation.

Je les goûte tous, pour peu qu’ils aient un aspect correct ; petites pâtisseries de province, congelés de Picard…mais le nirvana se trouve à Paris : Ladurée ou Pierre Hermé, mon cœur hésite.

Un ami est venu passer les fêtes de Noel avec nous et souhaitant nous faire plaisir nous a offert des boites ‘gigantesques’  des deux maisons afin que l’on puisse, à loisir, comparer.

Voilà le bonheur amical : savoir qu’il a volé de son temps, déjà chargé, pour faire la queue à la boutique et nous emmener ces douceurs.

On était à la fin d’un repas copieux et piochant ici et là je me surprenais à hésiter entre le foie-gras chocolat, la rose, la vanille du Mexique, le wasabi-pamplemousse, la truffe blanche-noisette ou le fruit de la passion….

Rien de concluant quant à départager ces deux enseignes ; les saveurs sont sans aucun doute plus élaborées et sophistiquées chez Hermé mais les gouts classiques sont admirables que ce soit chez l’un ou l’autre.

La douceur de l’amitié….

Publicité
Commentaires
E
Perso, j'ai plus un faible pour Ladurée pour ma part...<br /> <br /> En particulier le macaron cassis/violette... il me fait fondre de bonheur...
F
> Buttineur: Moi aussi j'aime les meringues. Tièdes, un peu collantes à l'intérieur....c'est excellent. C'est ma 'madeleine' car ma mère les réussit particulièrement bien.
B
Je ne suis pas particulièrement fana de ces choses-là. J'aime bien les simples meringues, par contre, et ne dédaigne pas en faire moi-même à l'occasion.<br /> <br /> Tu parles de l'Homme... Mais, toi, tu les aimes quand, "les machins mous" ?
F
> Talooky: Courage; un jour tu y arriveras. Enfin j'espère....<br /> > Gilles: L'Homme n'aime faire que des machins mous en dessert, mousses diverses, petits trucs bizarres. Dès qu'on aborde la cuisson au four il dérape. Va savoir pourquoi...:-)
T
T'as raison..ils sont assez ratés!! :))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité