Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
13 avril 2008

En route pour l'Eurovision...

tellierDécouvert la même semaine que ‘Louis’ et autant aimé : Sébastien Tellier.
Depuis, cette espèce d’icône underground est sortie de l’ignorance pour devenir un artiste ‘populaire’ – en tout cas c’est ce qu’il proclame devenir – qui va représenter la France à l’Eurovision.
Cette annonce provoqua chez moi un fou rire ; Tellier est à mille lieues des artistes qui sont estampillés ‘Eurovision’ et j’attends le 24 mai avec impatiente juste pour voir les ‘…points’ attribués !!

L’album ‘Sexuality’ qui me l’a fait connaître tourne en boucle sur mon I-Pod et ses sons électroniques me font l’effet « bonne humeur » dont j’ai souvent besoin, pour continuer ma journée de travail vers 16h00….

Cet album a été produit par Guy Manuel de Homen Christo, un des deux Daft Punk et il a rencontré une critique unanimement positive.

Mon morceau préféré est ‘Roche’, indubitablement extatique, mais les autres sont magnifiques, aussi.

…autour de sensations poétiques auxquelles il ne me semble guère possible de donner vraiment un nom.

Publicité
Commentaires
X
voila chère falbalas pour cette féria un album plein de duende et de flamenco, Ana Salazar canta Piaf, hymno al amor.<br /> <br /> Il ne s'agit d'une plate adaptation des chansons de piaf, non non, Ana les interprète, et ce n'est plus du Piaf c'est du Salazar (Ana pas celui que tu connaissais)<br /> <br /> C'est grand.
X
Sebastien Tellier est connu pour UN morceau qu'on a pu retrouver dans des centaines de compilation : la ritournelle, 7 minutes 25 d'une boucle JOUEEE de jazz et de violon.<br /> De quoi filer une erection aux journalistes de TRAXX, TELERAMA, ou TECHNICART<br /> Ce qui fut fait.<br /> <br /> Ensuite plus rien. <br /> <br /> Et cet album dans la droite lignée de la ritournelle, des mélodies inoptiques joliment produites ou parfois dansantes.<br /> Le minimalisme n'est pas mort avec Etienne Daho ? La pop francaise tendance francoise Hardy, revient, même si elle est chantée en anglais, mais là c'est une idée, une chanson, quand à d'autres époques on avait trop d'idées pour une chanson.<br /> Nota : a bien y repenser Daho n'est pas mort, mais vu son dernier album c'est tout comme....<br /> <br /> Avec un tel album on s'apercoit que Benjamin Biolay EST un génie, S. Tellier est un tacheron du niveau des Daft Punk, dont la moitié sont producteurs de ce disque.<br /> <br /> Tout se tient.<br /> <br /> Et puis l'eurovision.<br /> Faut-il que l'eurovision soit ultra has-been pour se pencher vers un des papes de la french branchitude. Ca remet ST a son niveau : chanteur d'eurovision.<br /> <br /> Tout se tient.<br /> <br /> Sinon dans mon lecteur MP3 (surtout pas un IPOD beurk beurk) il y a : ALISTER (crétin assumé), Jamie LIDELL, ROBYN, RUBIKON, WALDECK (le mari de zeebee un disque de lounge sublime), et PACHA MASSIVE (un groupe de dub-reggae espagnol sublime) et une deux compils de HED KANDI (disco 2008 et lounge 2008) et ONENESS OF JUJU (funk 72)
J
mmmmmh, l'eurovision n'est pas un label de qualité, loin s'en faut, mais Tellier avec ses tempos lents, son piano, son côté un peu "sucré" reste très reposant à écouter, mais un peu monotone dans son album "sessions"...
E
Quand j'ai entendu que Sébastien allait représenter la France pour l'Eurovision, j'ai tout de suite penser à toi... et moi aussi, je ne comprends pas ce choix !<br /> De même que "Divine" est une chanson complètement décalée, très 70's et je me demande franchement s'il va rencontrer le succès lors de cette parade à 2 euros... <br /> Enfin, comme toi, "Roche" reste le bijoux artistique de cet album...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité