Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
3 décembre 2007

Pochette or not pochette ?...

Comme la plupart des femmes qui travaillent j’ai des sacs « énaormesssssss » et je regarde avec stupéfaction les pochettes ‘jour’ qui sont en vente depuis environ deux ans dans les boutiques diverses et variées.

Pourtant je suis très « pochette », mais je les réserve pour les sorties soir ou pour le weekend.

Je me souviens de pochettes du soir de ma mère, qui éblouissaient la jeune fille que j’étais : blanches en soie damassée, noir pailletées, grises à pampilles. Comme quoi on est portées par nos souvenirs….

pochettesMa petite collection personnelle est sans doute moins extravagante ; ma première pochette est un cadeau qui me fut fait pour mes 30 ans – celle en cuir, Mandarina Duck – et depuis au gré de quelques soldes ou coups de cœur j’ai ajouté une noire, en taffetas, à sequins brodés, une grise en velours, une à effet peau de requin très stricte, un pochon en velours moutarde, une pochette en vernis matelassé rouge vernis, un autre pochon mordoré Louison, et dernier achat, une pochette grise matelassée.

En fait j’ai beaucoup aimé la pochette plié de chez Vuitton mais sachant pertinemment que c’est un objet ‘trop modeux’ (qui sera daté d’ici 1 an…!) il était hors de question que je fasse cet achat. Donc, j’ai cherché un ‘truc’ ressemblant et trouvé chez Minelli cette pochette grise (< 30 €) qui fait de l'effet en n'étant pas une 'vraie' copie, ce que je déteste.

En fait ce qui est ‘nouveau’ c’est la pliure, la pliure du sac, qui offre un effet relativement différent, sans doute plus décontracté, plus souple et presque pervers ; « c’est du cuir, mais si souple que je peux le plier sans dégâts… ».

Je précise qu’Hermès avait sorti son Kelly souple (pliable) il y a quelques années.

Publicité
Commentaires
Y
Heureusement pour moi (et mon compte en banque), je ne m'intéresse pas encore ni aux pochettes ni aux sacs à main!
D
Coucou, <br /> Tu choisiras laquelle pour la soirée cocktail prévue en mai à "chouchou"?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité