Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
25 novembre 2007

Venise et autres moments...

venise2Je reviens de Venise et il faut que j’y retourne. Si je vous assure !

Depuis que l’Homme a décidé qu’on fêterait nos dix ans dans cette ville aqueuse j’avais décidé d’aller  jeter un œil ‘curieux’ - que ‘curieux’ car je me doute que les prix sont abominables… ! - chez le bijoutier vénitien Codognato.

On a toujours un rêve d’achat, en tout cas moi j’en ai toujours un ‘en cours’ ; et Venise, pour moi ce n’est pas autre chose que Codognato.
Cette famille de bijoutiers (1866) est connue pour ses 'serpents' et ses 'maures' en pierres précieuses mais, moi, je voudrais juste (?!!) une bague ‘memento mori’, leur fameuse bague à tête de mort. Elles sont à se damner.

Ce sont des bijoux absolument baroques, nécessairement chargés et lourds. On peut imaginer que c’est un bijou morbide, mais il est surtout chargé en symboles.
codognatoDes têtes de mort on en voit partout dans cette ville et elles rappellent surtout notre finitude sans doute pour permettre d’apprécier encore mieux le bonheur de se promener dans cette ville miraculeuse et séculaire.

C’est un bijou qui n’est pas à la mode, c’est intemporel, c’est pour les initiés seulement. Et moi....

Codognato n’est vendu nulle part ailleurs, que là, dans cette ruelle pittoresque et obscure.
C’était fermé pour vacances. Jusqu’au 1er décembre.....il faut revenir.

‘Sans doute parce qu'à Venise, le sens de la mort vous suit’

Attilio Codognato

Publicité
Commentaires
A
à Venise j'ai visité la boutique Dogale ont les anneaux du crâne le site est merveilleux www.veneziagioielli.com
X
sur <br /> http://www.tv5.org/TV5Site/info/jt_7j.php?edition=2008-01-05&par=16<br /> <br /> on peut voir un reportage sur Codognato.<br /> <br /> Falbalas la seule personne qui connait même ce qu'il faut acheter à Begon-les-bruyeres !!!
B
Tu peux aussi te contenter de la Corse, et de sa tête de Maure...<br /> <br /> Belle destination que Venezzia, en tous cas.
J
Oui Madame, j'avoue des références cinématographiques...<br /> Il en est d'autres qui préfèrent voir l'obscurité à Venise, entre Chanel, Hermes et Gucci :o)
F
>JeanMi: vous avez du visonner en boucle (et trop longtemps) Eyes Wide Shut....<br /> >François: Hermès et Chanel c'est 'vraiment' pittoresque à Venise, si, si.....et obscur car il faisit 'gris', si, si....!!! Non mais!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité