Je suis de ces filles qui sans être passionnées par la photo, (je ne suis qu’une modeste amateur), lit systématiquement le nom du photographe dans les magazines.

leblon4Il y a déjà un moment j’ai été étonnée par une série de photos de mode que j’aurais attribuée à Françoise Huguier et qui était d’un certain Serge Leblon. J’ai retenu le nom.

Une très belle série sur Charlotte Gainsbourg. leblon5

Elle y était naturelle, presque sans artifice mais la mise au point m’intriguait ; une espèce de douceur dans les couleurs légèrement passées, le fond....enfin, cela m’a plu. Serge Leblon  encore; il a un style, une « patte » très particulière.

Au fil de mes lectures (je lis beaucoup, beaucoup –trop ?!- de magazines…) , j’ai aperçu son nom et à chaque fois j’ai été séduite par ce qui semblait se passer dans le cadre.

Je n’aurai pas la possibilité d’aller voir une exposition qui lui est consacrée  à Paris (galerie B.A.N.K.) mais je voulais vous faire partager l’émotion palpable de ses flous citadins – qui me font parfois penser à E. Hopper – il y a une sorte de nostalgie latente, une attente, la "seconde" ou tout s’arrête qui me plait infiniment.

leblon2













La reconstruction d'un souvenir flou.......