Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
23 septembre 2007

Les flous rêveurs

Je suis de ces filles qui sans être passionnées par la photo, (je ne suis qu’une modeste amateur), lit systématiquement le nom du photographe dans les magazines.

leblon4Il y a déjà un moment j’ai été étonnée par une série de photos de mode que j’aurais attribuée à Françoise Huguier et qui était d’un certain Serge Leblon. J’ai retenu le nom.

Une très belle série sur Charlotte Gainsbourg. leblon5

Elle y était naturelle, presque sans artifice mais la mise au point m’intriguait ; une espèce de douceur dans les couleurs légèrement passées, le fond....enfin, cela m’a plu. Serge Leblon  encore; il a un style, une « patte » très particulière.

Au fil de mes lectures (je lis beaucoup, beaucoup –trop ?!- de magazines…) , j’ai aperçu son nom et à chaque fois j’ai été séduite par ce qui semblait se passer dans le cadre.

Je n’aurai pas la possibilité d’aller voir une exposition qui lui est consacrée  à Paris (galerie B.A.N.K.) mais je voulais vous faire partager l’émotion palpable de ses flous citadins – qui me font parfois penser à E. Hopper – il y a une sorte de nostalgie latente, une attente, la "seconde" ou tout s’arrête qui me plait infiniment.

leblon2













La reconstruction d'un souvenir flou.......

Publicité
Commentaires
J
il n'y a pas photo ... serge capture de instants d'émotion depuis des années et est enfin apprécié à sa juste valeur; sa faiblesse (qui est également sa force): il refuse de se plier aux desiderata de directrices artistiques fashionistes sans vision ni talent qui peuplent les couloirs des grandes marques grâce à papa ou maman ... si ces personnes là étaient remplacées par de vrais talents (comme il y en existe malgré tout) il serait auj'hui en train de shooter les campagnes gucci, prada et cie. <br /> NB: quand on voit que des gens comme Rei Kawakubo exige que ce soit Serge qui shoote un edito pour elle dans Interview ... il n'ya rien de plus à rajouter
Y
En fait il fait comme moi, il rate toute ses photo parce qu'il refuse d'utiliser le flash, et de ce fait c'est flou ^ ^<br /> <br /> Non sans rire, ce 'flou' donne l'impression que sa photo est une peinture, très étonnant!
C
J'ai moi aussi découvert Serge Leblon avec ses photos parues à la sortie de l'album de Charlotte Gainsbourg et comme toi, je suis tombé sous le charme. De toutes manières, la vie est floue non ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité