noir_net

En 1995 Chanel sort un vernis ‘Rouge Noir’ (grenat) et je deviens aussitôt fan. Alors que j’achète plutôt des mini flacons Mavala car j’aime changer de couleur de vernis régulièrement, le seul vernis que j’achète ‘cher’ est celui-ci.
Ou bien ses déclinaisons, car depuis trois saisons Chanel a osé un noir ‘vraiment noir’ que la maison de luxe décline à l’envie ; cette année le ‘Noir ceramic’ un noir à effet métallique mais sans paillettes.

C’est sombre, très couvrant et j’adore le porter sur les orteils, j’ai fait un essai sur les ongles des mains, je ne fus pas convaincue car cela met en valeur tous les défauts et je n’ai plus des mains de ‘jeune fille’.

En fait je trouve cette couleur foncée décalée, originale et finalement séduisante.

Subversive, mais pas trop….


tigran_2_imp

Début d’été, "Fête de la Musique" . Il fait doux sur Nîmes, presque trop frais pour la saison.

Il semblerait que Tigran Hamasyan fasse en mini-concert à l’Hôtel Impérator.

On y va pour le plaisir de profiter d’une jolie cour arborée, de la douceur de la nuit qui s’installe ; pour le plaisir de retrouver la magie de ‘son’  piano.

En première partie les ‘Electro Jazz Hunters’ jeune groupe gardois : un son acoustique assorti de sons électroniques ; étonnant, en tout cas pour moi. C’est plaisant et ‘presque’ dansant.

Tigran Hamasyan au piano solo en vedette. Les deux premiers morceaux sont parfaits, mais un vrai plaisir d’écoute à partir du troisième qui mettait en valeur des sons ‘folkloriques’. Le public s’échauffe, les pieds tapotent, les cous balancent. Le rythme est là.

La cour arborée de l’hôtel s’est remplie peu à peu, beaucoup de passants qui restent pour deux morceaux et s’en vont ; mais c’est le jeu de la Fête de la musique’ : se promener dans la ville et découvrir.

Nous avons failli partir après la fin de Tigran, il nous fut dit par un des organisateurs qu’il allait sans doute s’attarder et faire un bœuf avec les Jazz Hunters. Nous sommes restés et que c’était bien !….le plaisir absolu de jouer ensemble, là devant nous.

Début d’été, fête de la musique, fin de soirée ; les étoiles brillent au dessus de quelques amis qui écoutent cette fantaisie musicale, passionnée, en devisant agréablement.

Fête de la musique, fin de soirée sur gravier foulé…à l’année prochaine!