Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
4 avril 2007

La coruscation d'un sac

tara

Sac porté-main ou épaule en cuir, Tara Jarmon.
Brillance discrète, métallisé argent-gris.
Souple et léger avec deux poches extérieures et un rabat à pression.
Demi-saison. A porter avec des babies ou des petits escarpins argentés.



La saison sera brillante...


bonmarche

Une fois par an mon amoureux (il est aussi mon mari…) et moi nous partons pendant trois jours. Un petit weekend rien que pour nous. J’ai acheté ce sac lors de ce périple il y a quelques jours et curieusement j’ai eu l’idée de ce post à ce moment là. Je crois qu’il n’a pas conscience de la ‘chance’ de m’avoir trouvée …lol!!

Lorsque je fais des achats je suis un femme rapide, très, très rapide.
Galeries Lafayette à Bordeaux, je fais les étages au  pas de course question de trouver un bar un peu looké et abrité (un froid et un vent horribles).
Je vois le corner ‘Tara Jarmon’, je connais un peu cette marque, je sais qu’ils vont sortir une série exclusive de vêtements avec des imprimés d’un artiste-peintre (Peter Zimmermann), je regarde ; visiblement ce sera livré plus tard…
peterMon regard accroche ce sac pendu en bout de portant. Je le prends, le place à l’épaule, près de mon genou pour vérifier les proportions et le donne à la vendeuse qui visiblement est éberluée.
-         
Vous savez, c’est du cuir… ?
-         
Je sais, je l’ai pris en main et j’ai reconnu le toucher d’une peausserie.
-         
Vous voulez voir d’autres modèles, le même en noir ?
-         
Non, celui-ci.
Stupéfaction…j'ai l'habitude.
J'achète très rapidement, toujours.
Quant je rentre dans une boutique mon regard balaie l’espace, je regarde les portants et immédiatement je sais ce qui me plait, ce qui pourrait m’aller. Je prends, me dirige vers la caisse, je paie et j’emporte…
Cette spécificité me permet de ne jamais essayer (ou très rarement), et d’acheter tranquillement ce dont j’ai vraiment envie. Je ne serais jamais une lambineuse du lèche-vitrines. J’aime beaucoup faire les magasins, vraiment beaucoup mais je ne suis pas de celles qui hésitent, ces personnes qui essayent sans fin, passant des heures à essayer des jupes ou des robes qui, la plupart du temps, se ressemblent.

Et vous, comment achetez-vous ?....

Publicité
Commentaires
D
J'ai pu remarquer ta façon d'acheter que ce soit en ville ou sur le net et c'est vrai qu'un seul coup d'oeil et hop on fait chauffer la CB et on sort la carte de fidélité. J'agis un peu de la même façon par contre il faut que j'essaie sinon j'ai des mauvaises suprises arrivée à la maison (surtout les tops au niveau des épaules) avec ma carrure style laure Manaudou, les coutures entre les épaules et le coup ça ne le fait pas!!!!Si je vais en ville je ne peux absolument pas revenir sans rien. Ca joue énormement sur mon moral.Alors j'essaie de garder toujours le moral, dommage pour la CB!!!!<br /> Ton sac est superbe...
I
Quand à moi, j'aime acheter ! Mais je ne sais pas acheter un seul article. Il me faut plein de paquets quand je rentre chez moi, un peu comme les enfants le soir de Nöel (ne cherchez pas là un manque cruel à assouvir, par rapport à ma petite enfance, j'étais une enfant assez gâtée !)<br /> Lorsque je trouve un modèle qui me convient, je l'achète en plusieurs coloris; ex : les jeans slim de Levis, les Converse, ou encore les petits pulls en maille de chez Zara à 12 euros, je ne sais pas en acheter moins de 3 ou 4 à chaque fois !<br /> Résultat des courses : je suis toujours habillée "pareil", seules les couleurs changent et j'adapte mes "classiques de base" avec une petite veste et des chaussures selon les circonstances, histoire de donner à ma tenue plus ou moins de chic.<br /> <br /> Je regrette d'avoir cette étroitesse d'esprit vestimentaire, mais c'est dans ce style que je me sens bien ! C'est grave docteur ????<br /> <br /> Quand à l'avis des vendeuses : tout me va toujours à merveille ! Mais franchement je n'ai pas besoin d'elle pour le constater (rires!)
F
Moi aussi je suis 'anti-vendeuse'...j'écoute poliment, mais je suis 'lointaine' et ainsi 'la pôvreeee chose' s'éloigne en maugréant...lol! <br /> J'ai travaillé dans un milieu commercial et je sais que peu de 'vendeurs' sont sincères et surtout intéressés par la personne en face d'eux...
K
Quand j'entre dans un magasin, je jette un oeil circulaire ....Et n'essaie jamais que ce qui m'a tapé à l'oeil !!! <br /> La vendeuse peut bien me raconter ce qu'elle veut ...Je ne l'écoute pas....Ceci étant, jamais je n'achète sans essayer ...Ces fichus vêtements ont le chic pour ne pas m'aller ....
A
Et bien moi quand je fais les courses, je suis du genre totalement opposé à Falbalas : j'essaie, j'hésite, je n'arrive pas à me décider... Je reviens le lendemain... Paraît que je suis insupportable !<br /> <br /> En Tara Jarmon, je craquerais pour ceci : <br /> http://www.rushcollection.com/ProductDetails.aspx?R=72394_4904&N=373
Derniers commentaires
Publicité
Publicité