marin

Dimanche. Vieux jeans bien souple, vieux Gap….

Marinière en coton Petit Bateau : forme classique, détails retravaillés (doublure qui dépasse légèrement…) et couleur inattendue.

C’est un vêtement doudou, dès que je ne sais quoi mettre je mets mes marinières : je l’ai aussi en vieux rose soutenu.

Elles sont absolument passe-partout, je les mets en ‘début de soirée’, pour travailler, à la maison ; il suffit de changer le bas pour la sophistiquer.





scissor_sistersJe viens de découvrir et j’écoute « en boucle » alors je veux que vous fassiez pareil !!!

Ta-Dah des Scissors Sisters : c’est une petite madeleine au goût suranné des années 70-80, c’est un cocktail de bonne humeur, c’est ce qu’il me faut lorsque je n’ai pas le moral et que je veux bouger mon corps.

Vintage disco. Ils sont les héritiers des jeux de scène et de l’extravagance de cette période particulièrement positive.

Reprise de quelques hits de l’époque et le repiquage du son particulier de Blondie et de Roxy Music (fan absolue : moi… !), un léger goût de David Bowie, d’Elton John, des B 52’s (y a t’il quelqu’un qui se souvient d’eux ?....) font de cet album un concentré d’énergie, un album pour dance-floor, gai et gay, fun et populaire.

Un groupe excitant, glamour, qui ne se prend visiblement pas au sérieux et qui est terriblement revigorant dans l’ambiance morose de l’automne.

« On n’essaie pas de réinventer la roue, on veut juste continuer à la faire tourner. »