Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
22 octobre 2006

Osez les Scissor Sisters !

marin

Dimanche. Vieux jeans bien souple, vieux Gap….

Marinière en coton Petit Bateau : forme classique, détails retravaillés (doublure qui dépasse légèrement…) et couleur inattendue.

C’est un vêtement doudou, dès que je ne sais quoi mettre je mets mes marinières : je l’ai aussi en vieux rose soutenu.

Elles sont absolument passe-partout, je les mets en ‘début de soirée’, pour travailler, à la maison ; il suffit de changer le bas pour la sophistiquer.





scissor_sistersJe viens de découvrir et j’écoute « en boucle » alors je veux que vous fassiez pareil !!!

Ta-Dah des Scissors Sisters : c’est une petite madeleine au goût suranné des années 70-80, c’est un cocktail de bonne humeur, c’est ce qu’il me faut lorsque je n’ai pas le moral et que je veux bouger mon corps.

Vintage disco. Ils sont les héritiers des jeux de scène et de l’extravagance de cette période particulièrement positive.

Reprise de quelques hits de l’époque et le repiquage du son particulier de Blondie et de Roxy Music (fan absolue : moi… !), un léger goût de David Bowie, d’Elton John, des B 52’s (y a t’il quelqu’un qui se souvient d’eux ?....) font de cet album un concentré d’énergie, un album pour dance-floor, gai et gay, fun et populaire.

Un groupe excitant, glamour, qui ne se prend visiblement pas au sérieux et qui est terriblement revigorant dans l’ambiance morose de l’automne.

« On n’essaie pas de réinventer la roue, on veut juste continuer à la faire tourner. »

Publicité
Commentaires
S
Ah, les Scissors, vous pensez bien que j'adore...<br /> <br /> Sur mon Mac depuis des mois, dans mon iTunes, bien à l'abri. Et dans mon iPod <br /> <br /> (euh, rose, la honte ! Mais c'est celui de ma femme, hein... elle en a un nouveau (noir, petit, Nano, offert par mes soins) et j'ai récupéré le "vieux", comme ces enfants qui prennent par la force des choses les habits de leurs aînés)<br /> <br /> Joli blog. Jolie dame. Mais ce n'est pas une découverte...
X
heu pour continuer sur ton billet : les B'52 bien sur avec le cultissime Love Shack.<br /> <br /> Nath si tu as adoré Ta-dah alors achete le premier album et tu retrouveras la meme esprit et deux ou trois morceaux excellents.<br /> <br /> Sinon toujours pour bouger son corps le nouveau Justin Timberlake : Future Sex ...<br /> Contient des morceaux de funk que Prince doit s'en retourner dans sa tombe (je sais il est pas mort mais c tout comme) et aussi deux-trois slows qui te crèvent le coeur (Car je sais Nath et Falbalas, comme moi, vous deux grandes sentimentales) et aussi du R&B et un peu de hip-hop. Justin n'est plus ce chanteur pour mimettes prépubère, il est en train de devenir une star. Robbie Williams s'enfoncent dans la mauvaise techno-danse. Vive Justin !!!!<br /> <br /> Pas si récent mais toujours excellentte la compile de LLORCA sobrement intitulée "My playlist" avec quatre morceaux de funk au debut, et ensuite le reste oscillante dans la house-electro mais des morceaux d'une qualité telle qu'on ne les entend jamais à la radio.<br /> <br /> Toujours dans le cadre du "bouge ton corps" bien sur
N
enfin... une découverte !!!!<br /> merci pour ce bon moment passé en écoutant cet album... je n'ai pas fini d'en apprendre et d'en découvrir grace à ton blog, ma chère FALBALAS....<br /> Il tourne en "boucle " chez moi aussi dans mes moments de détente, à la maison...
Y
Je suis totalement 'inculte' en actualité musicale...mais je sais depuis peu faire 'tourner' un ipod!<br /> <br /> Bon haut de liste : les 'sisters' !!!!
X
Ceci est le deuxième album des scissors sisters, il se sont fait connaitre avec une reprise disco lent de "confortably numb" de Pink Floyd.<br /> Et deja sur le 1er album il y a avait deux tueries.<br /> <br /> Je me souviens t'avoir fait écouté : Tits on the radio.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité