pbeteJupe noire Zara, au-dessus du genou; forme droite.

Débardeur grège Petit Bateau, inscriptions chiffrées, série limitée de cet été.

Mules et sac noirs.











kircher

18 heures / cour de l'Hôtel Meynier de Salinelles

Claire Simon nous lit 'Extraits'. Elle l'a conçu comme des images fulgurantes et soudaines ; un tempo rapide, une page : un lieu, une histoire. Le même lieu peut revenir plusieurs fois mais avec des personnages différents. Lecture monocorde, accentuant l'effet compilatoire du texte. Etonnant. La forme m'a surpris, mais assez agréable dans la durée.

Jérôme Kircher lit 'Bedroom eyes' de Frédéric Vossier. Un choc : la forme est une litote. Un enfant qui parle de sa mère endormie et de la chambre dans laquelle ils sont. Terriblement déconcertant mais quel envoutement. Des mots, puis des phrases qui reviennent inlassablement, qui vous prennent à la gorge d'autant plus que cette formulation semble venir de 'votre' enfance, semble vous interroger vous et vos souvenirs. Un choc, une merveille. Jérôme Kircher quel acteur ! tenir un texte difficile sur la voix qui est courte (phrasé enfantin), la voix qui presque s'étrangle, suer eau... mouiller sa chemise au propre et au figuré ! Quel acteur.

20 heures / cour de l'Hôtel Meynier de Salinelles

'Infidèles' de Ingmar Bergman. Direct sur France Culture.

Dans ce texte-pièce de théâtre Ingmar se met en scène face à un personnage féminin avec qui il dialogue au présent, au passé (flash-back) entrecoupé de commentaires et de dialogues. Une mise en forme théâtrale assez curieuse, un peu déconcertante et surtout ardue ; la moindre rêverie est sanctionnée par l'incompréhension du spectateur. Thème de la passion et de la trahison amoureuse.Ce texte est une sorte de recherche sur la possibilité de réaliser un long métrage 'consistant en un seul plan rapproché'.

Roger Planchon magistral en Bergman, Fanny Cottençon une voix et une diction à 'tomber'. La nuit qui tombait sur la scène et sur la voix mélodieuse de cette actrice me donnait l'impression de vivre un instant singulier.