Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
25 juin 2006

Transparences...

bleuRobe Cacharel bleu pétrole.
Manches courtes, se ferme devant avec des petits boutons assortis.
Pli creux devant.
Broderie anglaise.
Robe très sage ‘à priori’….en réalité, n’ayant pas de fond de robe, les ‘trous’ de la broderie laissent entrevoir la peau et un peu la lingerie, évoquant une ‘nudité’ partielle.
Mules Stéphane Kélian noires.

Positif, négatif...






aaltoJ’aime les vases. J’en ai des hauts et étroits, des petits tout ronds, des rectangulaires colorés mais ‘mes incontournables’ sont les vases ‘Savoy’. J’en ai cinq de différentes hauteurs et tailles que je place régulièrement en ‘centre de table’ ou en simple décoration, aussi beaux avec des fleurs que vides ils me touchent par leur simplicité et leur beauté.
C’est à l’occasion d’un concours de design en 1936, qu’Alvar Aalto crée ce vase, suite d'ondulations rythmiques envoûtantes et secrètes (inspiré des pantalons de cuir des esquimaux), d'une complexité virtuose, mais surtout d'une grande sobriété dans le dessin.
C’est son objet le plus connu et il est très fréquent de le retrouver dans nombre d'intérieurs ; on peut dater avec cet objet reproduit à des millions d'exemplaires la naissance du design finlandais tel que nous l'entendons aujourd'hui.


L’objet lyrique... intemporel et moderne pour toujours.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité