Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbalas et coquetteries
Archives
23 juin 2006

Formules...

mauvRobe déstructurée couleur ‘cardinal’ de Corinne Sarrut, mousseline en deux épaisseurs avec un effet d’applications sur le devant, bretelles simples, et un très léger effet de transparences sur le bas de la jupe. Dos fermé avec de petits boutons de nacre.
Mules dans les tons de rose.
Boucles d’oreilles longues Delphine Nardin, avec quelques pierres translucides. Cheveux lâchés.










yokoJe n’ai jamais été attirée par la littérature asiatique jusqu’à ma rencontre fortuite, il y a quelques années, avec Yoko Ogawa (japonaise). J’ai lu quelques-uns de ses livres et c’est toujours la plongée dans un univers sensuel et menaçant, dans des histoires cruelles, initiatiques (sexualité, sacré, eau, mort..).
Elle est la maître incontestée de l'étrange et de l’inconscient; ses romans sont basés sur le goût du morbide et la fascination du mal ; son écriture est poétique, précise, ses personnages se meuvent toujours à l’économie, leurs réactions sont évoquées et laissent au lecteur la place de la suggestion ou du rêve. Aucune solution, juste des allusions, la perception d’une histoire qui continue dans notre souvenir.
Le dernier titre paru est ‘La formule préférée du professeur’, qui raconte le lien entre une aide ménagère (et son fils de dix ans) et son patron, un vieux mathématicien à la mémoire défaillante.
Mais, je pense que son roman le plus marquant est ‘Hôtel Iris’, personnages pervers, une adolescente et son extrémisme inavouable pour le plaisir, un érotisme morbide, un vrai ‘choc des mots’ et surtout des émotions.

Publicité
Commentaires
B
coucou tu es superbe , continue a nous charmer avec tes coquetterie<br /> <br /> et je t'invite sur mon petit blog de poèmes: <br /> http://bkariole.blog.mongenie.com <br /> merci de laisser un petit commentaire sur un article qui te plait<br /> au plaisir ... <br /> merci d'avance et a bientot <br /> Karim
Y
O-gawa 'la petite rivière' ... de celles qui font des fleuves et alimentent la mer, assurément cette 'Ogawa' là en a la trempe. Sans conteste elle est une des rares à nous faire plonger dans des tréfonds de malaises, nous distiller des pulsions troubles...l'indicible...et toujours sous une plume délicate.<br /> Cela mériterait que je me replonge dans ses oeuvres, avant d'aborder les 2 dernières : celle dont tu parles et 'Amour en marge' (qui date un peu pourtant).<br /> De plus Takashi Koizumi en aurait fait une adaptation ciné (pas encore vu) sorti en 2006 au Japon. Hum ...vérifier cette info!<br /> Ce qui me ravit au plus haut point, c'est qu'un de ses écrivain préféré est Haruki Murakami, qui lui a entre autre permis de rencontrer des contemporains américains, qui jouèrent un rôle non négligeable dans son identité d'écrivaine.<br /> Bon ... heu j'arrête là hein! ;D<br /> <br /> NB: Haruki Murakami, à qui je voue un culte mystérieux, des rituels de 'relectures', j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité